-
Coucou,
à la demande de certains parents, voici quelques liens pour imprimer et/ou construire des jeux pour la maison.
- Jeu d'observation et de rapidité adoré par les enfants: le jeu des doubles. Sur ce site, vous pouvez en télécharger. Il y en a 10 différents. Il y en a pour tous les goûts!
https://www.unjourunjeu.fr/jouets-pour-enfants/2-6-ans/jeux-des-doubles/3/
- Divers jeux sur feuilles (labyrinthes, jeu de mots,...) sur le site momes.net : http://www.momes.net/Jeux/Jeux-a-imprimer
- Le jeu "OUDORDODO", version de Pâques: https://jimagines.blog/2020/04/08/mais-ou-est-cache-loeuf/?fbclid=IwAR2lhIYV7KmMms-6FRx15N5xIL1TE5qhDerEOBFG2alkq_UKGllQ53zkXEk
- Oeuf géant à colorier en famille: https://mrprintables.com/easter-coloring-pages.html
- Plateaux de jeu à imprimer:
- Sur le thème de Pâques: https://www.dragono.fr/jeux-de-cartes/qui-mange-qui/
- Sur le thème du coronavirus: https://www.dragono.fr/jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9/1-2-3-virus/
-
Décore ton œuf de Pâques.
Attention, tu dois changer de graphisme et de couleur pour chaque partie de l'oeuf (noeud + lignes) !
Il y a deux niveaux. Si tu connais beaucoup de graphismes différents, choisis plutôt le niveau 2 (plus de lignes).
Pour t'aider, voici quelques exemples de graphismes :
-
Étape 1 :
- Prends une feuille blanche.
- Écris les mots dictés par ta maman/ ton papa (mots de la fiche ci-dessous). Écris- les comme tu les entends (écriture émergente).
Étape 2 :
- Regarde sur la fiche l'écriture des mots et compare avec ceux que tu as écris.
- Recopie les mots sur la fiche ou sur ta feuille (à côté des mots déjà écris).
-
Lecture : Les trois ours
Pour réécouter l’histoire : https://www.youtube.com/watch?v=70kGKL3LcHs
Pour la deuxième étape de l’activité « Les trois ours », le but est de mettre en scène vos ours avec les objets de l’histoire (bols/tasses, chaises à bascule, lit). Attention, il faut respecter les trois tailles (petit, moyen, grand).
Soyez imaginatifs, utilisez ce que vous avez à la maison: vaisselle, dînette, légos, cubes, kaplas, feuilles d’arbres, playmobils, pinces à linges, cailloux,… Il n’y a aucune limite!
Prenez ensuite votre ou vos scènes en photo et envoyez-les à votre maîtresse/maître.
Finalement, pour travailler l'expression, racontez l'histoire des trois ours à maman/papa, à vos frères et soeurs (si vous en avez) avec votre matériel (ours, bols, chaises à bascule et lit).
Voici une proposition :
1. Bols/tasses
papa ours maman ours petit ours
2. Chaises à bascule
petit ours maman ours papa ours
3. Lits
papa ours maman ours petit ours
-
Cette semaine, nous allons reprendre les rituels des semaines précédentes :
1H
S'exercer à compter le plus loin possible et/ou compter les pièces qui tombent dans un gobelet.
2H
Réciter la comptine numérique par ordre décroissant (la fusée) et/ou écrire les nombres dictés par un adulte.