• Coucou,

    à la demande de certains parents, voici quelques liens pour imprimer et/ou construire des jeux pour la maison.

    • Jeu d'observation et de rapidité adoré par les enfants: le jeu des doubles. Sur ce site, vous pouvez en télécharger. Il y en a 10 différents. Il y en a pour tous les goûts!

    https://www.unjourunjeu.fr/jouets-pour-enfants/2-6-ans/jeux-des-doubles/3/

    • Divers jeux sur feuilles (labyrinthes, jeu de mots,...) sur le site momes.net : http://www.momes.net/Jeux/Jeux-a-imprimer

     

    • Le jeu "OUDORDODO", version de Pâques: https://jimagines.blog/2020/04/08/mais-ou-est-cache-loeuf/?fbclid=IwAR2lhIYV7KmMms-6FRx15N5xIL1TE5qhDerEOBFG2alkq_UKGllQ53zkXEk

     

     

     


  • Décore ton œuf de Pâques.

    Attention, tu dois changer de graphisme et de couleur pour chaque partie de l'oeuf (noeud + lignes) ! 

    Il y a deux niveaux. Si tu connais beaucoup de graphismes différents, choisis plutôt le niveau 2 (plus de lignes).

     

    Pour t'aider, voici quelques exemples de graphismes :

    Graphisme (1-2H)


  • Étape 1 : 

    • Prends une feuille blanche.
    • Écris les mots dictés par ta maman/ ton papa (mots de la fiche ci-dessous). Écris- les comme tu les entends (écriture émergente).

     

    Étape 2 :

    • Regarde sur la fiche l'écriture des mots et compare avec ceux que tu as écris.
    • Recopie les mots sur la fiche ou sur ta feuille (à côté des mots déjà écris).

     


  • Lecture : Les trois ours    

    Pour réécouter l’histoire : https://www.youtube.com/watch?v=70kGKL3LcHs    

     

    Pour la deuxième étape de l’activité « Les trois ours », le but est de mettre en scène vos ours avec les objets de l’histoire (bols/tasses, chaises à bascule, lit). Attention, il faut respecter les trois tailles (petit, moyen, grand).

    Soyez imaginatifs, utilisez ce que vous avez à la maison: vaisselle, dînette, légos, cubes, kaplas, feuilles d’arbres, playmobils, pinces à linges, cailloux,… Il n’y a aucune limite!

    Prenez ensuite votre ou vos scènes en photo et envoyez-les à votre maîtresse/maître.

    Finalement, pour travailler l'expression, racontez l'histoire des trois ours à maman/papa, à vos frères et soeurs (si vous en avez) avec votre matériel (ours, bols, chaises à bascule et lit).

     

    Voici une proposition :

    1. Bols/tasses

    Les trois ours - 2ème partie (1-2H)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

           papa ours                  maman ours               petit ours

     

    2. Chaises à bascule

    Les trois ours - 2ème partie (1-2H)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

           petit ours             maman ours               papa ours 

     

    3. Lits

    Les trois ours - 2ème partie (1-2H)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                         papa ours                     maman ours              petit ours

     

     

     

  • Cette semaine, nous allons reprendre les rituels des semaines précédentes :

    1H 

    S'exercer à compter le plus loin possible et/ou compter les pièces qui tombent dans un gobelet.

    2H

    Réciter la comptine numérique par ordre décroissant (la fusée) et/ou écrire les nombres dictés par un adulte.